line decor
Androany :  
line decor
 


   
   
   

 

 

 

 


 

 
 
Toliara : le grand Sud




Les récifs coralliens présentent une biodiversité,La plongée sous-marine, l'une des grandes attractions de la région, permet de se retrouver dans un aquarium grandeur nature où la température de l'eau fluctue entre 25° et 32° selon la saison. De juin à septembre, la migration des baleines à bosse présente un autre attrait de ce littoral et plusieurs opérateurs organisent des safaris
« baleine » à la rencontre de ces cétacés.

Tuléar est une ville basse et étendue, blanche et lumineuse, où la pluie est rare et le soleil quasi permanent. Son charme suranné saura vous séduire avec ses larges rues fréquentées par de nombreux pousse-pousse aux couleurs bigarrées. Il faut découvrir les anciennes villas alanguies derrière leur véranda ou les bâtiments imposants à l'architecture coloniale. Mais Tulear, c'est cette jeunesse qui circule à bicyclette, ses vendeuses de brochettes, ses milles petits métiers et son bazar (marché) animé tôt le matin, son port bordé d'une plage où pirogues et goélettes, sont au mouillage.

Enfin la région est un haut lieu pour la pratique de la pêche sportive : au-delà de la barrière corallienne, marlins, thons, espadons et requins prolifèrent.
Traversée par plusieurs fleuves, la région offre des paysages de plaines sableuses, s'élevant parfois en dunes le long de la mer et longées au loin par l'escarpement du plateau calcaire Mahafaly, La formation végétale dominante est un bush épineux, qui présente un très fort taux d'endémisme.

 
 
 



Les presses écrites :

tribune

Midi

express

lamako

lakroa

mada

sobika

mdnight

dmd

newmagazine

Gasikar'online
Les nouvelles.com
Madagascar magazine

Des cartes virtuelles gratuites

v